Pages

lundi 5 novembre 2007

Réussir son interrogation écrite


Cela sera d’autant plus facile si…
...J’ai appris régulièrement mes leçons et fait correctement mes devoirs tout au long du chapitre.
...Je suis attentif en classe et si je n’hésite pas à poser des questions lorsque j’en ressens le besoin.
...Je n’attends pas la veille du devoir pour me mettre au travail.


Je mets toutes les chances de mon côté si…
...Je relis les sketchs du livre plusieurs fois (au moins deux fois). Je les lis également à voix haute en prenant soin à bien prononcer et à l’intonation.
...Je relis attentivement les leçons dans mon cahier, tout en me servant de mon livre. Je dois être capable de réciter une règle, la conjugaison d’un verbe, etc.
...Je révise le vocabulaire à l’aide de mon carnet ou je fais une fiche de vocabulaire. Je dois être capable de trouver le sens d’un mot allemand à partir du mot français, et inversement.


1. J’écris les mots plusieurs fois. Je les emploie également dans des phrases.


2. Je demande à un grand frère, à une grande sœur ou à l’un de mes parents de m’interroger, même s’ils ne parlent pas allemand.

3. Pour finir, je me prépare un petit test : j’écris dix mots, expressions, verbes en français et je complète, sans aide, bien sûr ! Enfin, je corrige, je me note et je recopie cinq fois chaque erreur.
Attention : je n’oublie pas d’apprendre les expressions notées à la fin du cahier !

4.Enfin, je refais tous les exercices faits au cours de l’unité, sans regarder la correction ! Lorsque j’ai fini, je compare avec la correction faite en classe. Si j’ai tout juste, c’est que j’ai bien tout compris. Sinon, je demande à mon professeur de m’expliquer à nouveau la leçon.

Si j’applique tous ces conseils, je suis certain de réussir mon devoir en classe !