Pages

lundi 5 novembre 2007

Comment apprendre le vocabulaire

Voici quelques conseils qui te permettront d’apprendre plus facilement le vocabulaire si tu les appliques !
- Chaque soir, lorsque j’ai eu un cours d’allemand dans la journée, je prends quelques minutes pour relire le dialogue vu en classe et relire ce que j’ai noté dans mon cahier de cours.
- Je relève à l’aide du livre et de mon cahier de cours les nouveaux mots ou nouvelles expressions dans mon carnet de vocabulaire ou sur une fiche.
Attention : je note l’article du nom et son pluriel entre parenthèses.
Pour me faciliter la tâche au moment d’apprendre le vocabulaire, je peux choisir une couleur par genre (ex : j’écris tous les noms masculins en noir, les noms neutres en vert et les noms féminins en rouge.)
- J’utilise les verbes et les expressions dans une phrase.
- Je vérifie le sens des nouveaux mots en cas de doute dans mon livre.
- Maintenant il s’agit d’apprendre le vocabulaire : je lis plusieurs fois les mots à voix haute et je les écris également plusieurs fois. Puis je cache le mot ou l’expression en allemand pour vérifier si je l’ai retenu. Je peux également faire le contraire (c’est-à-dire cacher le mot français)
- Enfin, je peux demander à mes parents, à mon grand frère ou à ma grande sœur de m’interroger ou bien me préparer un petit test !