Pages

lundi 5 novembre 2007

Pour un travail fait à la maison et à rendre au professeur

Lorsque j’ai un travail à faire à la maison :
- Je réfléchis à la consigne, à ce qu’on attend de moi : il s’agit toujours de réutiliser ce qui a été fait en classe.
- Je fais déjà un brouillon.
- Je travaille avec le livre ouvert, le cahier et le cahier d’activités pour réutiliser des expressions rencontrées, éviter les fautes de conjugaison ou d’orthographe.
- Quand j’ai terminé, je relis la consigne pour vérifier que je la respecte bien, puis je me relis pour corriger mes erreurs. Je n’hésite pas à vérifier dans le livre ou le cahier.
- Enfin, je recopie mon travail sur une copie :
*Je note mon nom et prénom, ma classe, la date en allemand, et le titre (Deutsch, Hausaufgaben, Dialog….)
* je saute des lignes pour faciliter la correction.
* Si le travail est un dialogue, je le présente correctement : le nom des personnes qui parlent doit apparaître et je vais à la ligne quand l’interlocuteur change.